Le collectif 69 Palestine est partenaire du festival du cinéma palestinien en région AURA.
Le Festival Palestine en Vue propose aux spectatrices et spectateurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes de découvrir la diversité et la richesse du cinéma Palestinien. Présent et remarqué dans plusieurs festivals prestigieux du monde entier, le cinéma Palestinien s’installe ainsi dans la région, affirmant sa personnalité et sa valeur, loin des stéréotypes habituels. Réalisateur(trice)s et (...)
Votre groupe a conclu en mars 2022 un contrat de franchise internationale avec les 2 sociétés israéliennes Electra Consumer Products et Yenot Bitan. Des magasins des réseaux Yenot Bitan, Mega et Shuk Mehadrin implantés dans les colonies illégales en territoire palestinien occupé, arboreront prochainement des enseignes Carrefour et vendront des produits de votre marque distributeur.
Vous connaissez la situation en Israël / Palestine : Israël a envahi, colonisé et occupé militairement depuis (...)
L’UCI persiste à sélectionner pour le Tour de France une équipe représentant l’apartheid israélien
Nous, la Campagne BDS France et l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), avons adressé les deux lettres ouvertes suivantes aux présidents de l’Union Cycliste Internationale et du Comité International Olympique pour les exhorter à ne plus inviter l’équipe israélienne anciennement nommée Israël Start Up Nation et à présent nommée Israël Premier-Tech, à (...)
Assemblée Générale du 1er juin 2022 –Rapport moral et d’orientation
La Palestine entre crimes et résilience Chaque jour connait son lot de crimes en Palestine occupée. Ce sont des assassinats quotidiens de jeunes Palestiniens, Palestiniennes, qui restent presque toujours en dessous des radars médiatiques. Chaque jour c’est l’enfermement de Gaza et l’annonce de nouveaux programmes de colonies en Cisjordanie occupée.
Les violences et les provocations à (...)
Le Festival Palestine en Vue propose aux spectateurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes de découvrir la diversité et la richesse du cinéma Palestinien. Présent et remarqué dans plusieurs festivals prestigieux du monde entier, le cinéma Palestinien s’installe ainsi dans la région, affirmant sa personnalité et sa valeur, loin des stéréotypes habituels. Réalisateur(trice)s et acteur(trice)s Palestinien.es peuvent ainsi ouvrir leur pays et leur culture auprès d’un large public et (...)
Journaliste, fin connaisseur d’Israël, Sylvain Cypel publie un essai fortement documenté dont le titre ne manquera pas de faire débat : « L’Etat d’Israël contre les Juifs ». Pour le résumer succinctement, ce livre est le récit d’une longue dérive de l’Etat d’Israël vers un régime ethniciste, raciste, belliqueux, faisant un usage systématique et disproportionné de la violence à l’encontre des Palestiniens. C’est la mise en place progressive de (...)
Alors que le rassemblement d’une centaine de militant.e.s avaient lieu devant la cour d’appel de LYON, le procès intenté par TEVA et quelques "officines ultra sionistes" (BNCVA, avocats sans frontières) se déroulait durant 11 heures. L’arrêt, mis en délibéré, sera rendu le 5 mai 2021.
voir la vidéo de 11’ sur le site de afps Albertville
Lyon : Procès intenté par TEVA Défendons le droit au boycott d’Israël ! Liberté d’expression pour les citoyens-es ! (...)
30 juillet 2021
Par Stop The Wall, le 29 juillet 2021
La cour suprême d’Israël est sur le point de décider du déplacement forcé imminent des familles Al-Askafi, Al-Ja’ouni, Al-Qasem et Al-Kurd du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem, le 2 août.
Étant bien conscients que les tribunaux israéliens ne sont rien d’autre que des institutions destinées à appliquer et à renforcer les politiques d’apartheid et de colonisation de peuplement contre notre peuple, nous (...)
Palestine L’offensive israélienne s’est poursuivie afin de tenter de liquider les aspirations palestiniennes. Plusieurs pays arabes ont signé une normalisation honteuse (E.A.U, Maroc, Soudan…) sans aucune contrepartie pour le peuple palestinien. Cette offensive s’est concrétisée à Jérusalem, tant à Al Aqsa, qu’à Sheikh Jarrah et bien entendu dans la récente guerre faite à Gaza. La violence israélienne s’est, une nouvelle fois, étalée à la face du Monde. (...)
La justice consacre LE DROIT AU BOYCOTT !
Mardi 18 mai 2021, le résultat du procès fait à Olivia Zemor vient d’être prononcé, relaxe générale ! ni la diffamation, ni la discrimination n’ont été retenues !
La directrice de publication du site « Europalestine », était convoquée devant le tribunal de Lyon, à la demande de la société TEVA. Son « crime »(!), avoir relayé des actions de notre collectif en 2015 et 2016, mettant en cause l’entreprise pharmaceutique israélienne (...)