Accueil du site > Boycott > Le Droit au boycott > Verdict du procès d’Olivia Zemor à Lyon : Relaxe !

Olivia Zemor,relaxée à la sortie du tribunal à Lyon Verdict du procès d’Olivia Zemor à Lyon : Relaxe !

mardi 18 mai 2021, Par Le Collectif 69

La justice consacre LE DROIT AU BOYCOTT !

Mardi 18 mai 2021, le résultat du procès fait à Olivia Zemor vient d’être prononcé, relaxe générale ! ni la diffamation, ni la discrimination n’ont été retenues !

La directrice de publication du site « Europalestine », était convoquée devant le tribunal de Lyon, à la demande de la société TEVA. Son « crime »(!), avoir relayé des actions de notre collectif en 2015 et 2016, mettant en cause l’entreprise pharmaceutique israélienne TEVA, première productrice de médicaments génériques au monde qui, disions nous, « par son apport financier à l’État d’Israël, contribue au financement des opérations militaires à Gaza, au développement de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est, au mépris des droits du peuple palestinien et des résolutions internationales. »

TEVA et les officines pro israélienne (BNVCA, France Israël) repartent déboutés

La décision du tribunal de Lyon consacre la décision historique de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), qui a confirmé en juin dernier la légitimité du boycott citoyen d’un État pour motifs politiques, et a condamné l’État français.

Plus que jamais, face aux crime contre l’humanité : Boycott Israël

Pour en savoir plus : http://collectif69palestine.free.fr...

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien contact presse : Tel : 06 01 91 52 18

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0