Accueil du site > Informations > Communiqués > Du soutien inconditionnel à Israël, aux violentes attaques contre le (...)

Du soutien inconditionnel à Israël, aux violentes attaques contre le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) LA DECHEANCE MORALE DE MANUEL VALLS !

vendredi 22 janvier 2016, Par Le Collectif 69

Du soutien inconditionnel à Israël, aux violentes attaques contre le mouvement BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions)

La déchéance morale de Manuel VALLS !

Manuel VALLS a perdu toute mesure. En l’espace de quelques jours, il s’est livré à une attaque en règle contre les défenseurs des droits des palestiniens, s’alignant totalement sur Netanyahu et ses supporters français du CRIF.

Le Samedi 9 janvier, lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’Hyper Cacher organisée par le CRIF, il a formé l’équation terrorisme = critique de l’Etat d’Israël = antisémitisme. Les mots employés sont une charge inédite contre le mouvement de soutien à la Palestine, accusé de « détestation compulsive de l’Etat d’Israël », « …comment accepter qu’il y ait des campagnes de boycott ? ».... Monsieur VALLS, au lieu de commémorer dignement et rendre hommage aux morts de l’Hyper Casher, s’adonne à de la basse politique et aux effets de tribune. La lutte contre le racisme, dont l’antisémitisme, ne peut être instrumentalisée pour soutenir un Etat qui bafoue le droit international et les droits humains.

Le lundi 18 janvier, il récidive devant "les Amis du CRIF" , à Paris, et appelle les pouvoirs publics "à changer d’attitude" envers "les campagnes de boycott des produits israéliens."

Il s’est prononcé en faveur "de mesures contre les manifestations pour le boycott des produits israéliens", qui participent, selon lui, d’un "climat nauséabond", ajoutant "On voit très bien comment on est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme".

Ainsi le premier ministre reprend à son compte tout l’arsenal de la pire propagande israélienne et de ses représentants en France, calomniant le mouvement de solidarité avec la Palestine et visant à faire taire.

Utilisant cyniquement les attentats terroristes, il insulte et tente de criminaliser les expressions citoyennes. Ces attaques sont d’une extrême gravité et sans précédent de la part de l’un des premiers représentant de l’Etat. Le mouvement de solidarité lutte depuis toujours contre le racisme sous toutes ses formes (antisémitisme, islamophobie, anti-rom...) et nous accuser d’antisémitisme est totalement mensonger et indigne. Nous mettons au défi Valls de trouver quelque forme que ce soit de racisme dans nos propos et actions depuis plus de 15 ans.

Nous l’enjoignons de cesser les amalgames nauséabonds et ces attaques contre les défenseurs des droits humains en Palestine. Nous appelons le premier ministre à faire entendre la voix de la France pour que cessent les crimes commis contre les palestiniens, au lieu de s’aligner sur l’extrême droite israélienne.

Nous sommes déterminés à poursuivre dignement notre combat pour les droits du peuple palestinien.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0