Accueil du site > Informations > Communiqués > COMMUNIQUE : Face à l’occupation et la Colonisation ... Aux côtés du (...)

Bethleem le 6 octobre 2015 COMMUNIQUE : Face à l’occupation et la Colonisation ... Aux côtés du peuple Palestinien !

vendredi 9 octobre 2015, Par Le Collectif 69

Les très graves provocations sur l’esplanade des mosquées Al-Aqsa°, la colonisation continue de Jérusalem et de la Cisjordanie, le blocus inhumain, illégal de Gaza sont la cause de la résistance spontanée des palestiniens. Ajoutons que le seul horizon politique proposé aux palestiniens est le développement de l’apartheid, depuis qu’il est devenu clair pour tous qu’Israël n’avait jamais envisagé accepter un Etat Palestinien.

Ce rappel est important, certains médias dominants, en reprenant les informations israéliennes (propagande de guerre habituelle) inversent les causes et les effets ! Lire Palestine, quand le discours dominant envahit les médias

Le gouvernement d’extrême droite de Netanyahou profite de ce que les projecteurs soient tournés ailleurs, vers les réfugiés, vers la Syrie, pour provoquer les palestiniens et étendre encore sa domination sur le peuple palestinien.

Forces israéliennes devant Al Aqsa

- Bloquer l’accès de l’esplanade des Mosquée aux Palestiniens, envoyer des extrémistes juifs multiplier les provocations sous la protection de la police et de l’armée israélienne, laisser entendre qu’une partition ou destruction des lieux saints musulmans est possible sont des très graves provocations (qui ne sont condamnées que du bout des lèvres par la "communauté internationale"). Cette politique est délibérée pour chercher à cacher un colonialisme d’un autre âge derrière "une guerre de religion".

- Le vol, les destructions des maisons, les constructions de colonies, l’asphyxie économique de la Cisjordanie, l’épuration ethnique pour vider la ville de ses habitants palestiniens se développent à Jérusalem. Voilà la simple et cruelle réalité des choses.

La résistance palestinienne à l’occupation est totalement légitime. Nous devons la soutenir. Cette résistance est héroïque tellement la disproportion des forces est grande. Des pierres d’un côté, une des armées les plus puissantes du monde de l’autre. Les uns luttent pour la vie, les autres pour étendre leur domination.

- L’injustice qui règne sur la Palestine depuis si longtemps favorise l’instabilité au niveau international, les institutions et le droit international sont menacés par ce "deux poids deux mesures" intolérable.

- Nous exigeons du gouvernement français la reconnaissance officielle de la Palestine et surtout des sanctions réelles contre Israël. La suspension de l’accord d’association UE / Israël

- Nous appelons toutes les personnes de conscience

  • à être attentif à la situation
  • à amplifier la campagne de boycott contre l’occupant israélien (BDS)


° Rappelons que l’accès libre aux lieux saints de Jérusalem est garanti par le droit international, mais en réalité ils sont sous contrôle Israélien depuis 1967.


En complément :

- Communiqué UJFP :

LA VIOLENCE ANTICOLONIALE PALESTINIENNE N’EST QUE LA CONSÉQUENCE DE LA VIOLENCE COLONIALE ISRAÉLIENNE

- Sur info-palestine.net

A Jérusalem, la « guerre de religion » masque un colonialisme pur et dur


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0