Accueil du site > Boycott > Boycott Sodastream > Action Boycott SodaStream au centre commercial de la Part Dieu - (...)

Boycott SodaStream Lyon 20 septembre 2014 Action Boycott SodaStream au centre commercial de la Part Dieu - LYON

samedi 20 septembre 2014, Par Le Collectif 69

"Boycott Sodastream, Boycott Israël", scandaient les militant(e)s dans le magasin Carrefour. En diffusant des tracts ils ont expliqué aux clients la complicité de Carrefour, qui malgré les visites précédentes des militant(e)s de la campagne BDS, continuent de vendre ce produit israélien en contradiction avec la charte d’éthique de l’enseigne.

Acheter, vendre SodaStream c’est se rendre complice de la colonisation, du vol de la terre palestinienne.

Des pétitions de plusieurs centaines de signatures ont été remisse au Directeur qui après discussion a assuré de les transmettre à la direction nationale et de faire passer le message de respect du Droit.

Ensuite descendant du 3° niveau en passant dans les couloirs du centre commercial, la diffusion des tracts et des slogans a pu continuer. Cette action n’est pas passée inaperçue et a reçu un accueil intéressé de la plupart.

Boycott SodaStream Lyon 20 septembre 2014

Rassemblés pour la dernière photo chacun a pris rendez-vous pour revenir en plus grand nombre, si SodaStream est encore vendu au centre commercial !

En effet, suite au massacre subi par la population palestinienne de Gaza cet été, contre l’impunité de l’État d’Israël et la complicité passive de nos état, le collectif 69 Palestine appelle chacun à développer la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions.


Facebook Collectif 69 PalestinePlus de photos :


TRACT DIFFUSE :

BOYCOTT SODASTREAM

- Les produits SodaStream (Appareil pour l’eau gazéifiée) sont fabriqués dans les colonies israéliennes, donc sur territoire palestinien, et cela au mépris du Droit International le plus élémentaire. La marque bénéficie de subventions et d’avantages divers de la part de l’État d’Israël. Depuis le début de la campagne citoyenne de boycott l’entreprise a connu des pertes importantes, aujourd’hui dans la tourmente, elle dit envisager de fermer l’usine de Ma’ale Adumin pour s’installer dans le Negev où se déroule actuellement une expropriation des bédouins (Plan Prawer) !

- Au lendemain du massacre de Gaza qui a fait 2 100 morts (dont 550 enfants !), alors que la vie est intenable dans cette prison à ciel ouvert avec 500 000 personnes déplacées, 11 000 blessés, où tout a été détruit, nous ne voulons pas oublier. Nous ne voulons pas qu’une fois encore l’État d’Israël connaisse l’impunité et que l’histoire se répète. Nous appelons chacun à participer à la campagne citoyenne de Boycott.

NB : En 2005 plus de 172 organisations palestiniennes appelaient le monde à rejoindre la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction), nous participons à cette lutte pacifique.

Vendre les produits SodaStream c’est soutenir de fait la politique colonialiste d’Israël

Image parodique de Scarlet Johansson faisant la publicité pour Sodastream

L’actrice Scarlet Johansson, égérie de la marque SodaStream, a été obligée de démissionner de l’ONG Oxfam

Pour se conformer à l’Éthique et au Droit, les revendeurs de SodaStream doivent stopper sa vente !


ouvrageChagnollaudBlanccontact :

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0