Accueil du site > Pétitions > PETITION : NON à la destruction du village d’Al Araqib et à (...)

Destruction du village d'Al-ArakibPETITION : NON à la destruction du village d’Al Araqib et à l’expulsion de ses habitants !

jeudi 12 juin 2014, Par Le Collectif 69

- 12 juin 2014 - La destruction du village a lieu ce jour !


SAUVONS AL ARAKIB ! AGISSONS MAINTENANT POUR SAUVER L’INDOMPTABLE VILLAGE BEDOUIN DE LA DESTRUCTION.

AL ARAKIB DOIT VIVRE

URGENT : La situation à Al Araqib est très grave ! La population bédouine a reçu un avis d’expulsion le 21 mai 2014 !

Destruction de la mosquée de Al Arakib le 12 juin 2014

Logo pétitionSigner la pétition

Texte de la pétition

Le village arabe bédouin d’ Al Arakib situé juste au nord de la ville israélienne de Beer -Sheva a été détruit plus de 60 fois depuis Juillet 2010, et chaque fois les villageois ont reconstruit leurs maisons , déterminés à rester sur leurs terres ancestrales, en dépit de la difficultés physiques et morales.

Le 21 mai 2014, les résidents qui vivent encore dans ce qui reste du village, y compris le cimetière, ont reçu l’ordre d’expulsion indiquant que dans un mois (du 12 Juin au 13 Juillet 2014), ils doivent quitter le village sans quoi ils seront expulsés par la force. Cet ordre inclut également ceux qui ne sont plus en vie et les gens qui ont quitté le village.

Les habitants d’Al Arakib revendiquent ces terres sur lesquelles leur village a été construit et d’où ils ont été expulsés après la création de l’État [d’Israël] dans les années cinquante . Leurs revendications territoriales sont toujours devant les tribunaux qui n’ont pas encore tranché.

Au cours des quatre dernières années, la résistance non-violente d’Al Arakib est devenue un symbole de la lutte arabo-bédouine contre les plans du gouvernement israélien qui envisage de concentrer des milliers de citoyens bédouins dans des "villages de regroupement" et de démolir 35 villages soit-disant "non reconnus".

- Al Arakib doit vivre ! S’il vous plaît agissez maintenant pour éviter une expulsion qui mettrrait le feu du Néguev ...

Pétition adressée à

- Prime Minister Benyamin Netanyahu bnetanyahu@knesset.gov.il

- Mr Gideon Sa’ar, Minister of the Interior gsaar@knesset.gov.il ( ministre des affaires intérieurs)

- Mr Yair Shamir, Minister of Agriculture yshamir@knesset.gov.il ( ministre d’agriculture , qui est maintenant responsable pour le plan Prawer !)

- Mr Yitzhak Aharonovitz, Minister of Internal Security

Nous exigeons que les ordonnances d’expulsion émises le 21 mai 2014 contre les habitants d’Al Arakib soient annulées et que le cimetière soit respecté conformément à la loi juive et musulmane.

Nous exigeons que les villageois soient autorisés à rester sur leurs terres ancestrales, et de poursuivre leur mode de vie agricole comme un village reconnu en Israël. Les Bédouins sont des citoyens israéliens : s’il vous plaît laissez-les vivre dans la liberté et l’égalité.

Initiative de

- The Coalition for Al Arakib
- The Negev Coexistence Forum (Dukium)
- The Recognition Forum

Traduction Irène et Collectif 69 Palestine


Villages bédouins non reconnus

Vous pouvez situer Al-Arakib sur cette carte interactive :

En bleu, les villages historiques "non reconnus". En vert, les villages en voie de reconnaissance. En violet, les "towhships" (villages de regroupement).

Carte interactive.


Lire aussi pour plus d’info

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0