Accueil du site > Actions > Elections Européenne 2014 : Les candidats et leurs partis répondent à (...)

Elections Européenne 2014 : Les candidats et leurs partis répondent à notre interpellation.

samedi 24 mai 2014, Par Le Collectif 69

Le collectif 69 Palestine s’associe à la campagne d’interpellation des candidats aux élections européennes de la plateforme française des ONG pour la Palestine.

Retrouvez ici

toutes les réponses obtenues par candidats et leurs partis.

Lettre commune adressée ce jour aux candidats.

Campagne inter-associative "élections européennes" Lyon, le 5 Mai 2014

à l’attention des candidats aux Élections européennes,

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier au nom de sept associations lyonnaises (liste au bas de ce courrier), dont certaines sont les antennes d’associations nationales, en complément de celui qui vous a été adressé le 22 avril dernier au nom des neufs Groupes locaux de l’Association France Palestine Solidarité de la Région Rhône Alpes.

Vous présentez votre candidature pour les élections européennes qui auront lieu le 25 mai 2014 comme tête de liste du Front de Gauche

A cette occasion nous souhaitons vous rencontrer afin d’échanger avec vous sur le respect des droits de l’homme en Israël/Palestine pour une résolution du conflit israélo-palestinien.

Alors que 2013 a été marquée par la relance des discussions de paix entre Israéliens et Palestiniens sous l’égide des États-Unis, la situation en Israël/Palestine n’a cessé de se détériorer. L’Europe a choisi de soutenir ces discussions de paix et a intérêt à ce qu’une solution durable et conforme au droit international soit trouvée.

Nos organisations s’inquiètent de la dégradation de la situation. Convaincues du rôle que les parlementaires peuvent jouer au sein de l’Union européenne pour le respect du droit international par Israël et la mise en place d’un État palestinien dans les frontières d’avant 1967, afin d’aboutir à une paix juste et durable entre Israël et la Palestine, nous souhaitons connaître vos positions par rapport à trois sujets :

- La coopération UE - Israël et les colonies ;

- Les destructions d’infrastructures financées par l’UE ;

- La levée du blocus de la Bande de Gaza et la continuité territoriale entre la bande de Gaza et la Cisjordanie.

Vous trouverez en pièce jointe un argumentaire intitulé « Palestine/Israël : l’UE, un acteur majeur » proposée par la Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine qui rassemble une quarantaine d’associations, dont nous espérons échanger avec vous.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Madame, nos sincères salutations.

L’inter-association lyonnaise

Contact :

- Signataires : AFAK-Bethléem, AFPS-Lyon, ATTAC-Rhône, CCFD-Terre Solidaire, Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien, Euro-Palestine-Lyon, UJFP (Union Juive Française pour la Paix).

PDF - 92.3 ko
Tract élections européennes 2014
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0