Accueil du site > Boycott > Boycott KKL - FNJ > Le collectif 69 Palestine écrit au Palais Brongniart à propos du salon (...)

Le collectif 69 Palestine écrit au Palais Brongniart à propos du salon consacré au KKL (Fonds national Juif)

lundi 20 janvier 2014, Par Le Collectif 69

Monsieur le Directeur Général du Palais Brongniart, 28, place de la Bourse, 75002 Paris

Monsieur le Directeur Général,

Nous avons appris que votre établissement prévoit d’ouvrir ses locaux à un salon organisé par le KKL le dimanche 2 février prochain. Nous avons su convaincre le mairie de Lyon 8 de retirer une exposition sur le KKL qui s’était présentée comme une association écologique, merci de prendre connaissance des informations suivantes.

Le Keren Kayemeth Leisrael (Fonds National Juif en Français) n’est pas une organisation inconnue. C’est une des institutions les plus actives dans la mise en place et le maintien du système d’apartheid de l’Etat d’Israël. Le KKL est lourdement impliqué dans la colonisation interne en Israël, en particulier dans le Naqab (Néguev), et dans celle des territoires palestiniens occupés.

Créé en 1901, cet organisme para étatique est le principal outil de colonisation et de vol des terres palestiniennes. Les statuts du KKL, dès l’origine, sont racistes et discriminatoires prévoyant que "les terres acquises deviendront propriété perpétuelle du peuple juif". Il est ainsi interdit de les vendre à des non juifs. "D’autre part les terres acquises doivent être libres pour la colonisation, c’est à dire vidées de leurs habitants et métayers non juifs".

Loin d’être l’aimable organisation écologique présentée, le KKL agit aujourd’hui dans le Naqab (Néguev) pour le déplacement de force de près de 70 000 Bédouins (plan Prawer). Le KKL participe également à l’expulsion des Palestiniens de Jérusalem Est et de Cisjordanie.

L’exposition proposée est loin de la culture, mais plus prosaïquement un outil au service de la propagande de l’Etat d’Israël. Le Racisme et l’Apartheid ne peuvent être exposés .

Recevez nos salutations respectueuses. Collectif 69 Palestine le 20 janvier 2014

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0