Accueil du site > Dossiers > Bateau pour GAZA > Cinéma OPERA : Projection / débat "Tant qu’il y aura un blocus" (Le (...)

Film Tant qu'il y aura un blocus Cinéma OPERA : Projection / débat "Tant qu’il y aura un blocus" (Le bateau pour Gaza) jeudi 21 février 20:30

lundi 18 février 2013, Par Le Collectif 69

Les lyonnais engagés dans cette odyssée citoyenne participeront au débat ... et un palestinien qui revient de Gaza pourra témoigner de la situation là bas ...

Cinéma OPERA 20 h 30

6, rue Joseph Serlin LYON 1er

(métro Hôtel de ville)

5,5 euros

BRISER LE BLOCUS DE GAZA !

« Tant qu’il y aura un blocus » retrace l’histoire d’un pari fou : traverser la méditerranée pour briser le blocus de Gaza, une action politique et humanitaire internationale portée par la force de la mobilisation citoyenne. Un an seulement après l’abordage meurtrier de la Flottille de la Liberté par l’armée israélienne, les sociétés civiles du monde entier se sont mobilisées pour rassembler une nouvelle flottille, plus importante et tout aussi déterminée que la précédente. Une douzaine de bateaux, grec, suédois, italien, canadien, irlandais, espagnol, , américain et français, à leurs bords 1 200 passagers, militants, hommes et femmes politiques, médecins, journalistes, citoyens et personnels d’équipages, tous volontaires et décidés à briser le blocus à acheminer de l’aide humanitaire.

Partout en France et pendant un an, les militants d’Un bateau français pour Gaza mènent campagne et permettent à deux navires de rejoindre la flotte internationale à Athènes. Sabotage, crise politique en Grèce, pressions israéliennes et complicités diplomatiques internationales entraveront cette odyssée vers Gaza.

- Film de Nicolas Dupuis et Matthieu Jeuland

-  UniK Production - Aulnay-sous-Bois

Vidéo Pour voir la bande annonce

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0