Accueil du site > Actions > MANIFESTATION - FLASHMOB - 31 mars 2012 à LYON - Forte mobilisation de la (...)

Flashmob - Journee de la Terre à LYON en 2012 MANIFESTATION - FLASHMOB - 31 mars 2012 à LYON - Forte mobilisation de la jeunesse - TOUS UNIS POUR LA PALESTINE !

lundi 2 avril 2012, Par Le Collectif 69

Tout au long de la rue de la République ce Samedi 31 mars 2012 une manifestation brandissant des panneaux, en musique, a rejoint la place Bellecour. Sur le long du parcours plusieurs arrêts un flashmob a été réalisé.

Nous appelons la population Française et lyonnaise à intensifier les campagnes de solidarité et de soutien envers le peuple palestinien et de boycotter l’État d’Israël par la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions pour obtenir le respect de leurs droits déclarait le tract diffusé au long du parcours.

Vidéo  :

La vidéo.

Dans la presse  :

Lyon MAG .

Le PROGRES.

Album photo sur facebook .

Flashmob - Journee de la Terre à LYON

A la fin de la manifestation, tout le monde a participé, puis s’est rassemblé en scandant "Nous sommes tous des Palestiniens".

Place Bellecour : Palestine vivra

La veille, à Gaza, un jeune manifestant de 20 ans trouvait la mort sous les balles israéliennes, et 50 palestiniens étaient blessés au cours des manifestations marquant la "journée de la terre" et la "marche sur Jérusalem".

Devant l'OPERA, Journee de la Terre à LYON

En commémoration de la Journée de la terre (lire ci-dessous), à l’heure où Gaza subit encore le blocus, les bombardements et assassinats ciblés, où Adnan Khaled et Hana Shalabi par leur grève de la faim dénoncent la détention administrative, où la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est (Al-Qods) s’intensifie encore,

Nous invitons toutes les personnes de conscience à manifester le 31 mars 2012 en solidarité avec la lutte du peuple palestinien pour la liberté, la justice, l’égalité et pour le Boycott, les Désinvestissements et les Sanctions (BDS) contre Israël jusqu’à ce qu’il se soumette aux obligations du droit international.

NB : nous vous proposons de venir avec des tee-shirts blancs, ou taggés Palestine, des pancartes, des drapeaux ...

-  Plus d’infos sur le flashmob.

Le 30 mars 2012 Une marche sur Jérusalem (Al-Qods) est organisée à partir de nombreux pays :

voir la vidéo

Voir sur Facebook

Le 30 mars 2012, de tous les continents, nous convergerons et nous nous rassemblerons le long des frontières palestiniennes avec la Jordanie, l’Egypte, la Syrie et le Liban, avec la participation de délégations qui nous rejoindrons de tous les pays du monde dans une marche pacifique vers la Palestine...

Evolution de la Palestine

-  ouvrageChagnollaudBlanccontact :


« Le 30 mars 1976, des dizaines de villageois Palestiniens, ont été tués par les forces de l’occupation alors qu’ils manifestaient pacifiquement contre la confiscation de leur terre par l’administration israélienne. Depuis, pour rendre hommage à ces victimes, pour montrer leur attachement à leur terre, les Palestiniens commémorent cette répression sanglante en célébrant la Journée de la Terre. » La Journée de la Terre est le symbole de la résistance des Palestiniens aux politiques israéliennes d’expropriation, d’occupation, de colonisation et d’apartheid qui durent depuis des décennies. Le 30 mars de chaque année, le peuple palestinien célèbre cette journée pour réaffirmer son attachement à ses racines et à son histoire, cette histoire profondément marquée par la résistance et l’affrontement avec l’occupant.

Cette célébration a lieu dans une conjoncture difficile : Développement des colonies et construction d’un mur illégal en Cisjordanie, lois de ségrégation contre les citoyens palestiniens des territoires de 1948, confiscation des terrains appartenant aux Palestiniens, blocus inhumain imposé à un million et demi de Gazaouis, assassinats ciblés, arrestations et détention arbitraires.

- Le message du peuple palestinien est clair : En Cisjordanie, le mur d’apartheid, le mur de la honte doit tomber.

- Les colonies israéliennes doivent être démantelée.

- Le blocus de Gaza doit finir.

- Les Palestiniens doivent vivre en liberté sur leur terre.

- L’Etat d’Israël doit se conformer au droit international.

- La communauté internationale doit réagir et sortir du silence complice qu’elle maintient devant les crimes israéliens.

Avec le Collectif 69 Palestine, soutenez le peuple palestinien dans sa résistance pour obtenir la liberté.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0