Accueil du site > Communiqués > Mr Richard Prasquier n’est pas le bienvenu à LYON, il doit retirer (...)

Libération de Salah Hamouri ici avec Denise et Elsa Mr Richard Prasquier n’est pas le bienvenu à LYON, il doit retirer ses propos diffamatoires sur Salah Hamouri !

mardi 24 janvier 2012, Par Le Collectif 69

COMMUNIQUE :

Richard Prasquier, président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France s’est rendu coupable de grave désinformation vis à vis de Salah Hamouri. Il est attendu au dîner du CRIF à Charbonnières le 26 janvier.

Salah HAMOURI, jeune franco-palestinien a passé près de 7 ans dans les prisons israéliennes suite au jugement inique d’un tribunal militaire d’occupation. Sans aucune preuve, il a été condamné pour avoir eu l’intention de fomenter un attentat contre le rabin extrémiste Ovadia Yosef. Il a été libéré le 18 décembre 2011 à l’âge de 27 ans ! Richard Prasquier a publié un éditorial le 20 décembre où il accuse Salah d’avoir déclaré à l’agence Reuter : “Ovadia Yosef mérite la mort.” C’est même par ce mensonge que débute l’éditorial. Salah Hamouri a démenti et l’agence Reuter également dans une dépêche datée du 20 décembre à 15 h 50.

Jean-Claude Lefort, Président du Comité National de Soutien lui a demandé de rétablir les faits, de présenter des excuses à Salah Hamouri et de désavouer tous les sites appelant au "lynchage". A ce jour, malgré les démentis, malgré les demandes répétées, Mr Prasquier n’a pas corrigé son propos qui figure toujours sur le site du Crif.

Il est indigne que des personnalités qui se veulent représentatives puissent ainsi salir des personnes et prennent le risque d’alimenter un déferlement de haine.

Dans son éditorial, Mr Prasquier cherche à justifier l’injustifiable pour excuser la "justice" israélienne qui emprisonne un jeune 7 ans pour délit d’intention. Il se trompe de rôle en se faisant l’ambassadeur du gouvernement Netanyahou. Sans correction de ses graves propos diffamatoires, il n’est pas le bienvenu à LYON !

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0