Accueil du site > Archives du site > 2006 > 24 novembre 2006 : 6h pour la Palestine

24 novembre 2006 : 6h pour la Palestine

lundi 23 octobre 2006, Par Le Collectif 69

« 6 h pour la Palestine » Vendredi 24 novembre 2006 - 18h Bourse du Travail de Lyon - Place Guichard Lyon 3ème Conférences, Témoignages, Cinéma, Librairie, Exposition...

HIND KHOURY (déléguée générale de Palestine en France) ANWAR ABU EISHE (Professeur de droit université Al Quods) JEAN CLAUDE LEFORT (Député du Val-de-Marne) EYAL SIVAN (Cinéaste israélien) HELENE FLAUTRE ( eurodéputée, Présidente commission des droits de l’Homme) ERIC HAZAN (éditeur, écrivain)

Pour les droits du peuple palestinien

Le peuple Palestinien vie les heures les plus noirs de son histoire. A Gaza, les 1,5 millions habitants sont assiégés, affamés, comme dans une grande prison surpeuplée

Quotidiennement se sont des bombardements et des crimes de l’occupant israélien. En Cisjordanie la colonisation et l’édification du mur continuent. Les actes de guerre contre les civils deviennent tristement banals. En Palestine, chaque jour, les droits fondamentaux sont bafoués.

Le silence de la communauté internationale est assourdissant. La passivité des Nations, la complicité de l’ONU et de l’Europe, confirment la mansuétude dont bénéficie l’Etat d’Israël. Aucune sanction alors que cet Etat continue d’ignorer les résolutions des Nations unis et viole le droit international. Israël refuse de négocier et de reconnaître les Palestiniens.

Après avoir érigé Arafat en obstacle à la paix, elle a refusé de discuter avec son successeur, Mahmoud Abbas. L’élection du Hamas sert de prétexte pour poursuivre la même politique.

Face à la complicité des Etats, les citoyens se mobilisent et réclament la seule issue politique possible : la reconnaissance des droits du peuple Palestinien. Nous exigeons des gouvernements et de la communauté internationale de rompre avec cette politique partiale et d’agir à l’encontre d’Israël (pressions diplomatiques, économiques, sanctions, tribunal pénal international...) afin, de faire respecter le droit international et d’imposer la paix. En France, nous appelons citoyens, associations, syndicats et forces politiques à œuvrer pour une paix juste et durable en Palestine. Palestine Solidarité !

CINEMA A VOIR PENDANT LES 6 HEURES : la chaîne des films courts pour le Liban et la Palestine. « ...Chaque cinéaste où qu’il se trouve- est invité à monter un film court de 1 à 2 minutes et de réaliser ainsi une chaîne d’images qui seront proposés à la programmation de tous les festivals, cinémas et lieux imaginables... »

JPEG - 34.1 ko
Tract 6h

Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien Organisations participantes : AFAK Bethléem, Association France Palestine Solidarité (AFPS), Amis de l’Appel des 100 pour la Paix, ATTAC Rhône, ATTAC-Villefranche, Campagne Civile> Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient (CAPJPO), CFDT Commerces et Services, CIMADE, Entr’Cultures, Femmes en Noir, Femmes Solidaires, Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières (GREF),Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS), Les Alternatifs, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR/JCR), L’Improbable, Mouvement pour une Alternative Non Violente (MAN), Mouvement de la Paix, Parti Communiste Français - fédération du Rhône (PCF), Pax Christi, Solidaires-Rhône, Traction Avant Compagnie, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Union Départementale CGT, Union Départementale CFDT, Les VERTS du Rhône.

En partenariat avec : la librairie « Terre des livres »

Participation Aux Frais : 4 € (étudiants, chômeurs...2€)

Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien c/o Maison du Peuple. 147, avenue du Général Frère. 69008 LYON

courriel : palestine69@wanadoo.fr

site Internet : http://collectif69palestine.free.fr

tel : 06 16 52 61 08

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0