Accueil du site > Dossiers > Bateau pour GAZA > Malgré l’interdiction un bateau français lève l’ancre (...)

Malgré l’interdiction un bateau français lève l’ancre aujourd’hui : RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN ET D’INFORMATION CE LUNDI 4 JUILLET à 18h 00 DEVANT L’OPERA DE LYON

lundi 4 juillet 2011, Par Le Collectif 69

SOUTIEN A LA FLOTTILLE DE LA LIBERTE POUR GAZA !

LAISSEZ LES SORTIR !

- Malgré l’interdiction du gouvernement grec, le « Dignité-Al Karama » (un des deux bateaux français) est prêt à lever l’ancre aujourd’hui ; A son bord Olivier Besancenot, Annick Coupé, présidente du syndicat Solidaires, et la députée écologiste européenne Nicole Kil-Nielsen.

Un bateau espagnol et un bateau canadien feront de même.

Il faut savoir que :

- Le capitaine du bateau américain John Klusmire a été arrêté par les autorités grecs. Les capitaines des bateaux français sont également menacés !

- Des membres du bateau américain ont commencé dimanche une grève de la faim devant l’ambassade des Etats-Unis à Athènes, appelant le gouvernement américain à "défendre (leur) droit d’appareiller depuis la Grèce".

- Déjà, deux bateaux ont été sabotés, des passeports de militants dérobés, des ordinateurs attaqués.

- Le gouvernement grec a décidé d’empêcher le départ de la flottille. Il s’agit d’une décision injuste et scandaleuse. La liberté de circulation et de navigation est bafouée et encore une fois la voix citoyenne est bâillonnée. Il est inconcevable que l’Union européenne cautionne de façon aussi ouverte la politique illégale d’Israël dans la bande de Gaza.

RASSEMBLEMENT

LUNDI 4 JUILLET à 18h 00

DEVANT L’OPERA DE LYON

(Métro hôtel de ville)

-  Le blocus de Gaza emprisonne depuis quatre ans un million et demi de civils. Il est illégal au regard du droit international. Il blesse l’humanité la plus élémentaire.

- Le gouvernement israélien doit respecter le droit, notre gouvernement et l’Union européenne doivent l’exiger avec nous. Soutenons la détermination des participants de la flottille, soutenons nos quatre amis lyonnais

Les bateaux de la flottille iront pour nous tous à Gaza, laissez-les partir, laissez-les passer.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0