Accueil du site > Boycott > Boycott Sportif > Le collectif 69 palestine s’élève avec force contre l’agression (...)

Le collectif 69 palestine s’élève avec force contre l’agression de militants(es) le 7 décembre à Gerland Les militants brandissent les lettres "FREE PALESTINE"

mercredi 8 décembre 2010, Par Le Collectif 69

COMMUNIQUE DE PRESSE

C’est sous le beau mot d’ordre "RESPECT" de l’UEFA qui encadre le stade de Gerland que des groupes organisés pro-israéliens ont agressé un groupe de militant(es) qui affichaient pacifiquement la banderole FREE PALESTINE en début de deuxième mi-temps.

Alors que les "stadiers" chargés de la sécurité enlevaient la banderole en tissu des mains des manifestants sans aucune résistance, un groupe organisé pro-israélien, qui surveillait la tribune, vêtu de blouson noir, doté d’oreillettes, a surgi et frappé les manifestant(es) soutenant la Palestine.

Affirmer la revendication de "Palestine libre" pour les militant(e)s c’était refuser que l’Etat d’Israël (curieusement participant à la coupe d’Europe) fasse oublier le cauchemar qu’ils font vivre en ce moment même au peuple palestinien au mépris des droits humains et du droit international, dans un match de foot "normal".

Notons qu’au moment même où se déroulait le match, les avions F16 effectuaient deux attaques aériennes dans la bande de Gaza, prison à ciel ouvert d’un million et demi de personnes et que des bulldozers détruisent des maisons palestiniennes pour les colonies israéliennes.

D’autres tentatives pro-israéliennes de communication s’abritant derrière le sport ont cours en ce moment. L’UEJF (étudiants juifs de France) et SOS racisme organisent la tournée de l’équipe de football de la ville israélienne d’Abou Gosh, baptisée "sport pour la paix".

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien s’élève avec force contre l’agression de militants(e)s le 7 décembre et soutient totalement ces pacifistes dont plusieurs ont été blessés.

Il participera aux suites données à ces évènements.

- Vidéo de la banderole Free Palestine

NB : La banderole avait été déployée une première fois, la vidéo commence au moment où la banderole est arrachée la deuxième fois.

- Signer la pétition :

http://www.ipetitions.com/petition/...

- Lire sur LyonMAG.com

JPEG - 25 ko
Les manifestants brandissent le drapeau palestinien interdit dans le stade

RASSEMBLEMENT CARTON ROUGE CONTRE ISRAEL AU STADE DE GERLAND LE 7 DECEMBRE

Plus d’infos : (Lire l’appel au rassemblement - Pétition électronique etc ;)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0