Accueil du site > Dossiers > Prisonniers palestiniens > Appel à action / Interpeller le Président de la République pour lui (...)

Appel à action / Interpeller le Président de la République pour lui demander d’agir pour que Salah ne soit pas expulsé

jeudi 1er décembre 2022, Par Le Collectif 69

info mercredi 7 décembre : Les autorités israéliennes maintiennent Salah en prison de haute sécurité jusqu’au1er janvier 2023 !

info mardi 6 décembre Point sur la situation de Salah Hamouri 2 audiences sont annoncées : · 11h (heure locale soit 10h en France) : audience concernant la déportation de Salah

· 13h30 (heure locale soit 12h30 en France) : audience concernant sa détention dans l’attente de sa déportation (sa détention administrative étant expirée depuis dimanche soir minuit).

#LiberezSalah #JusticeForSalah


Salah Hamouri est détenu sous le régime de la détention administrative depuis le 7 mars 2022. La décision de sa libération ou de la poursuite de sa détention arbitraire était attendue pour ce week-end. Ce mercredi 30 novembre, nous avons appris que sa détention ne sera pas prolongée, mais qu’il ne sera pas pour autant libéré.

La décision des autorités israéliennes vient de tomber : Salah sera expulsé de force vers la France ce dimanche 4 décembre par Israël.

Cette décision est inacceptable. Il appartient au Président de la République de réagir et d’intervenir fermement auprès des autorités israéliennes, d’agir pour que cette décision soit annulée. Salah doit pouvoir vivre à Jérusalem, sa famille doit pouvoir venir l’y retrouver.

Interpellez le Président et l’Élysée sur les réseaux sociaux

Relayez les posts d’interpellation du Comité Liberez Salah Hamouri sur Instagram, Twitter et Facebook.

Envoyez un mail au président de la République Formulaire de contact à remplir en ligne

Modèle de courrier proposé

Le 10 mars 2022, Salah Hamouri, notre compatriote, l’avocat franco-palestinien, défenseur des droits humains, Salah Hamouri, a été mis en détention administrative - sans charge ni jugement - pour une durée de 3 mois, sur simple décision des autorités israéliennes. Après deux prolongations de 3 mois, la décision des autorités israéliennes vient de tomber : Salah ne sera pas libéré. Il sera expulsé de force vers la France ce dimanche 4 décembre. Cette décision ne respecte pas les droits humains les plus fondamentaux. Vous ne pouvez accepter, Monsieur le Président, que les droits d’un ressortissant français soient ainsi bafoués. Vous avez le devoir, au nom de la France, de protéger, défendre Salah Hamouri et sa famille dans leur droit de vivre où ils le souhaitent, en France ou à Jérusalem, ville natale de Salah. Je vous demande d’agir pour que la décision de son expulsion ne soit pas mise en œuvre et que Salah Hamouri puisse vivre à Jérusalem-Est, avec sa famille.

source : site de l’afps

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0