Accueil du site > Actions > Marche pour nos libertés à Lyon dimanche 13 juin à 15h Charpennes

Marche pour nos libertés à Lyon dimanche 13 juin à 15h Charpennes

mardi 8 juin 2021, Par Le Collectif 69

Face à la résurgence et à la banalisation des idées d’extrême-droite, des actes discriminatoires et face aux lois menaçant les libertés individuelles et collectives, plusieurs syndicats, associations, médias et partis politiques appellent à manifester le 12 juin (le 13 à Lyon) dans toute la France pour les libertés et contre les idées d’extrême droite.

La Palestine et la campagne BDS sont des cibles de longue date de la politique de répression et d’interdiction.

Le mois dernier nous avons assisté à la garde à vue du président de l’AFPS à la sortie d’une réunion au ministère des Affaires étrangères.

Nous avons également vu les interdictions de rassemblements et de manifestations en soutien au peuple palestinien agressé et les tentatives du gouvernement de criminaliser le Boycott d’Israël, malgré la décision unanime de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Pour ces raisons, le mouvement de solidarité avec la Palestine a toute sa place dans les marches pour les libertés partout en France.

Le « Collectif 69 de soutien au peuple palestinien » appelle à rejoindre la Marche des Libertés prévue à Lyon le dimanche 13 juin à 15h (départ de Charpennes- Villeurbanne)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0