Accueil du site > Prisonniers palestiniens > PETITION Liberté pour Maher al-Akhras en grève de la faim depuis 93 jour (...)

Maher el-AkhrasPETITION Liberté pour Maher al-Akhras en grève de la faim depuis 93 jour !

vendredi 6 novembre 2020, Par Le Collectif 69


PETITION

Maher al-Akhras entame sa 93e journée de grève de la faim, sa situation est de plus en plus grave, nécessitant un soutien et une solidarité internationale. Al-Akhras, 49 ans, marié et père de six enfants, a lancé sa grève de la faim en juillet 2020 après avoir été saisi à son domicile par les forces d’occupation israéliennes et ordonné une détention administrative, ’emprisonnement sans accusation ni procès.

Logo pétitionSigner la pétition

Texte de la pétition :

Alors que le prisonnier palestinien Maher al-Akhras entame sa 93e journée de grève de la faim, sa situation est de plus en plus grave, nécessitant un soutien et une solidarité internationale. Al-Akhras, 49 ans, marié et père de six enfants, a lancé sa grève de la faim en juillet 2020 après avoir été saisi de son domicile par les forces d’occupation israéliennes et ordonné à la détention administrative, à l’emprisonnement israélien sans accusation ni procès. Les ordonnances de détention administrative, délivrées sur la base de « preuves secrètes », sont indéfiniment renouvelables, et les Palestiniens ont passé des années en prison sans inculpation et sans même le moindre minimum d’application régulière de la loi en vertu de ces ordonnances. Il y a actuellement environ 350 Palestiniens détenus en détention administrative, sur les 4400 prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes.

Joignez-vous à plus de 1 000 personnes qui ont déjà fait entendre leur voix aux groupes internationaux de défense des droits de la personne Amnistie internationale, Human Rights Watch, le Comité international de la Croix-Rouge et le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme pour prendre des mesures en faveur de Maher al-Akhras. Le CICR, en particulier, n’a pas rempli ses responsabilités en matière de protection des prisonniers palestiniens, appelant le prisonnier politique emprisonné sans inculpation ni jugement à « trouver une solution » avec la puissance occupante violant ses droits

traduction collectif 69 Palestine

ref : https://samidoun.net/2020/10/sign-t...

— 

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0