Accueil du site > Conférence > Conférence de Christophe OBERLIN :"Les dirigeants israéliens devant la Cour (...)

Conférence de Christophe OBERLIN :"Les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale - Enquête" vidéo

jeudi 3 septembre 2020, Par Le Collectif 69

Christophe Oberlin*, témoin privilégié du terrain palestinien depuis vingt ans, et en même temps familier des rouages de la Cour Pénale Internationale, nous parlera, à travers son dernier livre, de la situation politique et humanitaire dans la bande de Gaza sous blocus israélien et de la tentative des victimes palestiniennes d’obtenir justice face à l’incapacité des Nations Unies à faire appliquer le droit international.

JPEG - 33.1 ko
Christophe Oberlin

Depuis 2001, le Professeur Christophe Oberlin a effectué plus de 40 missions à Gaza pour opérer les handicapés victimes de blessures de guerre, et former des chirurgiens palestiniens. Il a été le témoin direct des crimes de guerres que commet l’armée israélienne à l’encontre du peuple palestinien. Il viendra nous présenter, à travers son dernier livre "Les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale - Enquête", le travail de l’équipe médicolégale qui documente ces crimes et qui les rapporte à la Cour Pénale Internationale (CPI) pour obtenir justice et faire respecter le droit international.

le vendredi 11 septembre 2020 à 18h30 Maison des passages 44 rue St Georges à LYON (métro Vieux LYON)

Facebook Collectif 69 Palestine Évènement Facebook

PDF - 175.3 ko
tract Conférence Oberlin

* Christophe Oberlin est un chirurgien spécialisé dans la microchirurgie et la chirurgie de la main. Ses techniques originales dans le domaine de la chirurgie des paralysies (l’Oberlin procedure) lui valent une notoriété internationale.
- Engagement humanitaire Après sa nomination à l’Internat des Hôpitaux de Paris, il fait sa coopération en 1978-1979 comme chirurgien dans un poste isolé en République Centrafricaine. Depuis son retour il n’a cessé d’opérer et de former des chirurgiens locaux dans une quinzaine de pays. Il a transposé notamment en Algérie puis à Gaza les enseignements des deux diplômes d’Université qu’il dirigeait à la faculté Denis Diderot à Paris (Diplôme inter universitaire de la pathologie chirurgical de la main, et Diplôme de Microchirurgie).

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0