Accueil du site > Boycott > Produits des colonies israéliennes > libérez Mahmoud Nawajaa, le coordinateur général du BNC #FreeMahmoud

libérez Mahmoud Nawajaa, le coordinateur général du BNC #FreeMahmoud

samedi 1er août 2020, Par Le Collectif 69

(dessin du caricaturiste palestinien Mohamed Sabaaneh.)

mise à jour : le 2 août 2020 – Aujourd’hui, un tribunal militaire israélien près de Jénine a accédé à une requête du service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, pour prolonger de 15 jours la détention du défenseur palestinien des droits de l’homme, Mahmoud Nawajaa. Aucune inculpation ni preuve n’a été échangée avec Nawajaa ou son avocat, désigné par l’Association Addameer, association de défense des droits de l’homme et de soutien aux prisonniers.

Par Palestinian BDS National Committee (BNC), le 31 juillet 2020 Mahmoud Nawajaa, un défenseur renommé des droits humains palestiniens, a été arraché à sa famille par les forces d’occupation israéliennes au cours d’un raid nocturne le jeudi 30 juillet et est actuellement détenu dans le centre d’interrogation de haute sécurité Jamaleh, en Israël, sans être autorisé à contacter des avocats. L’arrestation de Mahmoud se produit dans le contexte des plans d’Israël pour annexer de jure une grande partie de la Cisjordanie palestinienne occupée, en plus de son annexion de facto de plusieurs décennies et de son apartheid. Cette arrestation fait partie des tentatives d’Israël de s’en prendre aux défenseurs des droits humains, tels que Mahmoud, et constitue un élément supplémentaire dans le régime d’apartheid d’Israël.

Plus d’infos et propositions d’actions sur bdsfrance.org

Plus d’infos sur trt.net

Un millier d’Israéliens appellent à la libération immédiate du coordinateur de BDS Mahmoud Nawajaa

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0