Accueil du site > Actions > SOUTIEN A LA MARCHE DU RETOUR - STOP AUX CRIMES ISRAELIENS - MANIFESTATION (...)

En soutien à la marche du retour en Palestine à Lyon SOUTIEN A LA MARCHE DU RETOUR - STOP AUX CRIMES ISRAELIENS - MANIFESTATION PALESTINE SAMEDI 12 MAI - LYON

samedi 12 mai 2018, Par Le Collectif 69

500 lyonnaises et lyonnais ont manifesté leur solidarité avec le peuple palestinien qui a engagé la grande marche du retour. Ils ont défilé sous la banderole : "Justice pour la Palestine". Les passants étaient informés de l’objet de notre manifestation par un tract diffusé à 1400 exemplaires. La mobilisation continue pour commémorer les 70 ans de la #Nakba le 15 mai #MarcheDuRetour.

Les manifestant.e.s scandaient les slogans : "Droit au retour" , "Israël Boycott", "Etat criminel ... Bo-cott", "Tribunal international pour l’Etat colonial", "Israël criminel Europe complice"

PDF - 111 ko
Tract diffusé au cours de la manifestation

Merci aux militant.e.s, bénévoles et à tous les participants, on ne lâche rien !



Quelques Photos


TEXTE DE L’APPEL


MANIFESTATION PALESTINE SAMEDI 12 MAI - SOUTIEN A LA MARCHE DU RETOUR

Depuis plusieurs semaines les palestiniennes et palestiniens se mobilisent en organisant des marches du retour. Ils protestent pacifiquement contre les conditions de vie inhumaines à Gaza et réclament le droit au retour. Rappelons que le retour est un droit consacré dès 1948, par la résolution 194 de l’ONU.

Des dizaines de manifestantes et de manifestants pacifiques sont tués de sang froid par les soldats israéliens, des milliers sont blessés, même les journalistes sont ciblés.

L’année 2018, marque aussi un triste anniversaire, La Nakba (la catastrophe). Ainsi cela fera 70 ans le 15 mai que plus de 700 000 palestiniens ont été chassés et leurs villages détruits.

Depuis la création de l’État d’Israël le droit des palestiniennes et palestiniens est constamment nié. Nettoyage ethnique, crimes, colonisation, apartheid... font partie de l’histoire constante du peuple palestinien.


- Le Monde doit dire stop à cet enchaînement perpétuel de violences.

- Le Monde doit appliquer le droit dû aux palestiniennes et palestiniens.

C’est pourquoi nous appelons les citoyens à se mobiliser et porter ensemble les couleurs de la Palestine.

MANIFESTATION PALESTINE SAMEDI 12 MAI à 15h

PLACE BELLECOUR LYON


Appel : 2018 Le temps de la Palestine

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien , tel : 06 01 91 52 18.


DANS LA PRESSE

LyonMag

LyonMag

Centre Palestinien d’Information

https://french.palinfo.com/news/201...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0