Accueil du site > Informations > Communiqués > COMMUNIQUE : Lorsqu’une association pro-israélienne, anti BDS, tente (...)

Boycott des produits de l'apartheid et de la colonisation COMMUNIQUE : Lorsqu’une association pro-israélienne, anti BDS, tente d’instrumentaliser les "restos du cœur" (Rhône)

mercredi 7 mars 2018, Par Le Collectif 69

Le 6 mars 2018, les restos du cœur de Vénissieux recevait un don de clémentines ... d’Israël de la part de l’association B’nai B’rith.

Cette association se présente comme la plus ancienne association juive humanitaire.

A part ces louables intentions, B’nai B’rith, entend lutter contre la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions), campagne initiée par les palestiniens et relayée par les citoyens du Monde.

Pour se faire l’association livre des clémentines d’Israël aux "restos du coeur", sans dévoiler ses véritables intentions de propagande pro israélienne et anti BDS.

Une fois la marchandise livrée... B’nai B’rith communique sur son "bon" geste, à l’instar de ce qui s’est déjà produit dans le 93 ( https://www.bbfrance.org/Le-B-nai-B...).

L’objectif principal est alors assumé dans le titre de son site : « Le B’nai B’rith France contre le BDS ».

Nous assistions ainsi à une instrumentalisation de la pauvreté et du travail remarquable des "restos du cœur", au profit d’un État criminel.

Nous dénonçons ces manœuvres lamentables et écœurantes.

Ces agissements ne peuvent qu’encourager la campagne BDS à poursuivre son chemin sur le chemin de la liberté pour le peuple palestinien.

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien


DANS LA PRESSE

Le Progrès (Rhône)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0