Accueil du site > Boycott > Désinvestissement des Banques > Lyon participe à la journée nationale BDS pour dénoncer la collaboration (...)

Journée Nationale "Axa" à Lyon Lyon participe à la journée nationale BDS pour dénoncer la collaboration d’Axa avec la colonisation et l’armement israéliens

samedi 10 février 2018, Par Le Collectif 69

Ce samedi 10 février marque le début sur Lyon de la campagne pour que la société d’assurance AXA cesse de soutenir la colonisation israélienne et se désinvestisse de la société d’armement israélienne Elbit System.

Une quinzaine de militant.e.s avait choisi d’informer les passant.e.s par une diffusion de plusieurs centaines de tracts. De grands panneaux représentant la carte postale à envoyer à la direction Axa avaient été préparés.

Des discussions ont eu lieu, beaucoup de monde se pressait autour du stand, où se trouvaient des informations sur cette campagne, sur le BDS et des cartes postales.

Malgré la température hivernale, tout le monde est resté mobilisé, jusqu’à la diffusion du dernier tract. La campagne est lancée, de nouvelles actions seront proposées !

Voir les photos sur la page FB

Carte postale à envoyer à Axa

EN SAVOIR PLUS :

- L’ONU cible les sociétés qui opèrent dans les colonies israéliennes Octobre 2017

- 70 organisations appellent AXA à se conformer au droit international et à rompre avec la politique coloniale et d’apartheid israélienne. Juillet 2017

- Plusieurs organisations (Association France Palestine Solidarité, CCFD – Terre Solidaire, Fair Finance France, FIDH, LDH, Solidaires, CGT et Al-Haq) publient un rapport sur « les liaisons dangereuses des banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne » avril 2017

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0