Accueil du site > Prisonniers palestiniens > Campagne pour la libération des femmes palestiniennes en détention (...)

campagne pour la libération des femmes palestiniennes en détention administrativeCampagne pour la libération des femmes palestiniennes en détention administrative #StopAdministrativeDetention

mardi 29 août 2017, Par Le Collectif 69

La WOFPP (Organisation de Femmes pour les Prisonnières Politiques : wofpp.org/french/aboutus.html) et la Coalition des Femmes pour la Paix (www.coalitionofwomen.org) organisent conjointement une campagne pour la libération des femmes palestiniennes en détention administrative dans les prisons israéliennes.

La Coalition des Femmes pour la Paix, qui regroupe depuis 2000 plusieurs organisations de femmes, toutes engagées contre l’occupation de la Palestine et pour une paix juste, et la WOFPP, qui apporte un soutien aux prisonnières politiques palestiniennes, dénoncent, comme tou.te.s les défenseuses/eurs des lois internationales la détention administrative. Cette pratique, héritée du protectorat britannique, consiste à emprisonner une personne sans lui notifier de chef d’accusation, sous le simple et vague prétexte de la « sécurité » et donc sans lui laisser la possibilité de se défendre . I nitialement décrétée pour quelques mois (jusqu’à 6), la détention administrative peut être prolongée indéfiniment (voir le cas de Sabah Faroun ci-dessous)

La Coalition et la WOFPP lancent donc par l’intermédiaire de Facebook une campagne pour la libération de toutes les femmes en détention administrative actuellement.

On trouvera sur le site wofpp.org/french/home.html le texte de la campagne et la description de la situation de femmes actuellement en détention administrative.

Comme par exemple Khalida Jarrar, membre du Conseil Législatif Palestinien, Khitam Saafin, présidente du Comité de l’Union des Femmes Palestiniennes, Sabah Faroun, en détention administrative depuis 15 mois ! Et d’autres.

Pour rejoindre cette campagne, faire pression sur Israël pour que la « seule démocratie au Moyen-Orient » respecte enfin le droit international :

- Mot Clé ou Hashtag : #StopAdministrativeDetention


-  Facebook Collectif 69 Palestine Page facebook de la campagne


-  Organisation de Femmes pour les Prisonnières Politiques

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0