Accueil du site > Boycott > Boycott (BDS) > ETE 2017 : BOYCOTT DES DATTES D’ISRAEL / ACHETONS CELLES DE (...)

Boycott des dattes israéliennes ETE 2017 : BOYCOTT DES DATTES D’ISRAEL / ACHETONS CELLES DE PALESTINE

vendredi 12 mai 2017, Par Le Collectif 69

Nous invitons à ne pas soutenir la colonisation des terres palestiniennes en achetant des dattes étiquetées "produit en Israël". Malgré les demandes de l’Union Européenne, l’Etat d’Israël refuse d’indiquer si les produits proviennent des colonies sur les étiquettes.

Devant la colonisation des terres et des maisons palestiniennes, devant les crimes de l’état israélien toujours impunis, nous invitons à renforcer la campagne de Boycott Désinvestissement et Sanctions, et en occurrence à vérifier la provenance des dattes que nous achetons.

La culture des dattes est l’activité agricole principale de près de 50 % des colonies israéliennes illégales de la vallée du Jourdain et contribue fortement à leur viabilité économique. Il s’agit de grosses dattes de variété "Medjool".

Toutes les dattes israéliennes proviennent des colonies.

Près de 80 % des dattes israéliennes sont exportées, principalement en Europe (autour de 1 000 tonnes en France). La culture des dattes est un dur labeur et les Israéliens emploient des agriculteurs palestiniens pour ce travail très dangereux. (lire à ce propos l’article "Dans les colonies agricoles israéliennes, l’exploitation des enfants palestiniens" dans reporterre.net.

CES MARQUES "ISRAÉLIENNES" VENDENT DES DATTES PRODUITES DANS LES COLONIES :


On peut acheter des dattes palestiniennes

Soutenir la production agricole palestinienne renforce son indépendance économique face à la colonisation : Il est facile de reconnaitre des dattes produites et exportées par les agriculteurs palestiniens et donc d’origine 100% palestinienne.

En effet ; il faut pouvoir lire sur la boite "Produit de Palestine" ou bien "Made in Palestine"

Dattes de Palestine, vallée du Jourdain

- France Import Palestine certifie pour sa part l’origine des produits qu’il importe, sur tous ses emballages, la mention "Produit de Palestine" est nettement visible. Une production UAWC récoltées par les agriculteurs du village de Jiftlik dans la vallée du Jourdain.

Acheter en ligne

PDF - 121.1 ko
Tract boycott des dattes israéliennes

- contact

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0