Accueil du site > Boycott > Boycott (BDS) > Action #BoycottHP devant la FNAC de Lyon république

Boycott HP devant la Fnac République à Lyon Action #BoycottHP devant la FNAC de Lyon république

samedi 15 avril 2017, Par Le Collectif 69

Plus d’une vingtaine de militants se sont retrouvés avec banderole, panneaux, tee-shirts pour expliquer aux clients et passants le rôle de L’entreprise Hewlett-Packard (HP) dans le soutien à la colonisation, à l’oppression et à l’apartheid subis par les Palestiniens, ainsi que la campagne internationale de boycott de HP.

Peu de personnes étaient informées et connaissaient le rôle de cette entreprise. Beaucoup les ont remercié de cette information et les ont félicité pour leur action. Des contacts ont été pris.

L’animation colorée ne passait pas inaperçue devant la FNAC, et les 800 tracts ont bien vite été distribués tant les clients et passants étaient nombreux.

Cette action a eu lieu dans le cadre d’une action nationale de la campagne BDS et dans le cadre de la journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens, qui a lieu tous les ans le 17 avril.


Plus de photos ici


Tract Diffusé :

H.P la technologie au service de l’apartheid israélien ! L’entreprise Hewlett-Packard (HP) est une multinationale américaine des technologies de l’information. C’est un fournisseur mondial de produits et de services informatiques dont PC, tablettes, écrans, imprimantes, toner, encres ….. Cette entreprise est impliquée dans les colonies israéliennes (toutes illégales selon les résolutions de l’O.N.U) et dans les violations d’Israël du droit international :

Les déplacements des Palestiniens en Cisjordanie sont strictement contrôlés par Israël à l’aide de checkpoints. La plupart de ces checkpoints utilisent le système nommé "BASEL" fourni par H.P . HP a été chargé par le Ministère de l’Intérieur de la fabrication de cartes d’identité biométriques pour les Israéliens (juif et Palestiniens). Ce système reflète et renforce les inégalités politiques entre israéliens et Palestiniens.

HP est sous contrat avec la marine israélienne pour fournir son infrastructure informatique. Or la marine israélienne participe au blocus illégal de Gaza. HP emploie des colons dans la colonie israélienne de Beithar Illit sur des terres volées aux propriétaires palestiniens, il est le fournisseur de services aux colonies de Modi’in et Ariel. HP fournit également une partie de l’informatique des prisons israéliennes. Source : whoprofits.org/company/hewlett-packard-hp

ACHETONS ETHIQUE … PAS HP !

La FNAC estime être une entreprise « responsable ». Conformément aux principes du Pacte mondial des Nations Unies auquel elle a adhéré, elle invite ses fournisseurs à protéger les droits de l’Homme et à ne pas se rendre complices de violations du droit international.

Nous demandons donc à la FNAC de ne pas vendre les produits informatiques Hewlett-Packard

Notre action de ce jour s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de solidarité avec les prisonniers palestiniens, qui a lieu tous les ans le 17 avril

Boycott, Désinvestissement, Sanctions de l’Etat israélien jusqu’à ce qu’il respecte le droit humanitaire et le droit international !

Contact : palestine69@orange.fr Sites : collectif69palestine.free.fr bdsfrance.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0