Accueil du site > Informations > Accueil du "Syndicat Général des Travailleurs Palestiniens" par l’UL (...)

Accueil du "Syndicat Général des Travailleurs Palestiniens" par l'UL CGT 7/8ème Lyon (Photo Col69) Accueil du "Syndicat Général des Travailleurs Palestiniens" par l’UL CGT 7/8ème Lyon

vendredi 31 mars 2017, Par Le Collectif 69

Accueil du "Syndicat Général des Travailleurs Palestiniens" par l’UL CGT 7/8ème Lyon le 31/03/2017

Rencontre syndicale exceptionnelle à l’union locale CGT (7/8ème LYON) avec une délégation du "Syndicat Général des Travailleurs Palestiniens", affilié à la Fédération Syndicale Mondiale.

Un moment riche et intense d’échanges, pour mieux comprendre la situation très particulière des travailleurs palestiniens, tant à Jérusalem, qu’en Cisjordanie. Ces travailleurs palestiniens qui subissent la double peine de salariés exploités et sous occupation.

Prisonniers, mur, apartheid, occupation ... un large panorama a été décrit par les 2 intervenants, qui ont rappelé la nécessité de renforcer la campagne BDS (Boycott-Désinvestissements-Sanctions) incluant le boycott de syndicats israéliens complices de l’occupation et de la colonisation comme la centrale "Histadrout" qui encaisse (prélevées sur la feuille de paie) les cotisations, mais ne défend en aucune manière les droits des travailleurs palestiniens.


Lire le compte rendu de la CGT 7/8ème Lyon

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0