Accueil du site > Boycott > Boycott (BDS) > Soirée film-débat LA COOPERATION UNIVERSITAIRE FRANCE-ISRAËL EN QUESTION (...)

Soirée film-débat LA COOPERATION UNIVERSITAIRE FRANCE-ISRAËL EN QUESTION !

dimanche 12 mars 2017, Par Le Collectif 69

Un groupe d’universitaires de l’Université Lyon Saint Etienne vous invite à discuter cette question lors d’un débat ouvert à toutes et tous.

Lundi 13 mars 2017 17h

Université Lyon2,

18 quai Claude Bernard, Campus Berges du Rhône,

Bât Démeter, Salle DR15

Tram T1 : Quai Claude Bernard" ou "Rue de l’Université

Plan d’accès

La légalisation croissante des colonies, leur extension sans limite, la non reconnaissance de frontières, le non respect des traités internationaux semblent démontrer une volonté d’annexion de la Palestine. Les propos incohérents du Président Trump ne rassurent pas. Les autorités françaises, Président et Ministre des Affaires étrangères, appellent les autorités israéliennes à respecter le droit international et ont organisé une conférence internationale dans ce sens. Les institutions universitaires françaises doivent de la même façon rappeler le respect de ce droit. Ce rappel doit être solennel et explicité dans les relations entretenues avec les partenaires universitaires israéliens. Comment y parvenir ?

Programme

Roadmap to apartheid

Film d’introduction au débat "Roadmap to Apartheid" (1h35)

Discussion des actions concrètes pour rappeler les valeurs universelles lors des collaborations internationales avec les institutions universitaires israéliennes. (45 min)

PDF - 821.8 ko
Affiche Lyon - 13 mars

Plus d’info sur l’Israeli Apartheid Week (IAW) :

- Sur St Etienne et Lyon

PDF - 837.6 ko
Affiche IAW 2017 St Etienne - Lyon

- L’IAW en France en 2017

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0