Accueil du site > Culture > "3000 NUITS" Un film palestinien exceptionnel de Mai MASRI sur les écrans (...)

Photo du film "3000 nuits" de Maï MASRI "3000 NUITS" Un film palestinien exceptionnel de Mai MASRI sur les écrans français début janvier !

vendredi 30 décembre 2016, Par Le Collectif 69

Projeté en avant première en mai 2016 dans le cadre du festival régional "Palestine En Vue", le film de Mai MASRI 3000 nuits effectue sa sortie nationale !

Avec Maisa ABD ELHADI, Nadira OMRAN, Raida ADON

Mai MASRI qui était l’invitée d’honneur de ce deuxième festival et dont nous avons pu apprécier le talent, la gentillesse et la simplicité sera présente à Tarare le 5 janvier.

"Voyez ce film, voyez le maintenant" a dit le cinéaste Ken LOACH

Le film sera projeté au comoedia à partir du 5 janvier


Mentions spéciales : The TaoEdu youth Award au Festival International de Taormina, Italie 2016, Prix du Jury de la Jeunesse et Prix du Jury des Femmes au Festival Paysages de Cinéastes 2016, Prix de la Meilleure Interprête pour Maisa Abd Elhadi au Festival d’Annaba du Film Méditerranéen, Best Screenplay and Bronze Award au Festival du Film de Carthage 2016, Prix du Film Engagé au Festival du Film de Muret 2016

L’histoire : Layal, une jeune palestinienne se fait arrêter et incarcérer dans une prison israélienne hautement sécurisée où elle donne naissance à un bébé garçon. Luttant pour survivre et élever son nouveau-né derrière les barreaux, elle est tiraillée entre son instinct de mère et les décisions difficiles qu’elle doit prendre. Elle trouve dans sa relation avec les autres prisonnières, palestiniennes et israéliennes, l’espace et le temps nécessaires pour réfléchir, s’assumer et devenir une jeune femme.



Lire "femmes en résistance dans les prisons israéliennes" de Marina Da Silva dans Orient XXI

Réalisatrice : Mai Masri Production : Les Films d’Ici, Nour & Orjouane Productions 2015

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0