Accueil du site > Boycott > Boycott (BDS) > Campagne internationale de boycott Hewlett-Packard (HP) - 25 novembre au 3 (...)

Logo Campagne Boycott HP Campagne internationale de boycott Hewlett-Packard (HP) - 25 novembre au 3 décembre 2016 - PETITION

mardi 29 novembre 2016, Par Le Collectif 69

PETITION :

"Nous en appelons aux entreprises du groupe Hewlett-Packard - y compris HP Inc., Hewlett Packard Enterprise et toutes les entreprises qui lui sont liées, à ne plus participer à la brutale oppression des PalestinienNes et d’autres communautés et groupes de population où que ce soit dans le monde. Nous nous engageons à n’acheter aucun produit des entreprises HP concernées. Nous appelons les revendeurs, universités, écoles, communautés religieuses, fonds d’investissements, communes, gouvernements, syndicats et toute autre institution à boycotter les entreprises du groupe HP et à en retirer leurs investissements jusqu’à la dénonciation des contrats passés avec Israël portant sur la mise à disposition de technologies, de matériel et d’informations utilisés pour la violation continue des droits du peuple palestinien et du droit international." Traduction française

Logo pétitionSigner la pétition

Campagne internationale de boycott Hewlett-Packard (HP) - 25 novembre au 3 décembre 2016

Le boycott du géant étatsunien des technologies de l’information Hewlett-Packard a récemment acquis une actualité renouvelée, qui en a fait la cible privilégiée des militants en faveur des droits des Palestiniens dans plusieurs pays. Une semaine internationale d’action ciblant Hewlett-Packard (HP) sera organisée au 25 novembre au 3 décembre et constituera le point culminant des efforts de militants dans le monde entier.

L’entreprise de Hewlett-Packard (HP) est une multinationale américaine des technologies de l’information. C’est un fournisseur mondial de produits et de services informatiques dont PC, tablettes, écrans, imprimantes, toner, encres, etc. Cette entreprise est impliquée dans les colonies israéliennes illégales et les violations d’Israël du droit international.

DE L’ETHIQUE DANS MES CADEAUX DE NOEL : MES ACHATS DE NOEL RESPECTENT LE DROIT INTERNATIONAL !

- HP et les checkpoints

Les déplacements des Palestiniens en Cisjordanie est strictement contrôlé par Israël à l’aide de check-points. La plupart de ces check-points utilisent le système nommé  "BASEL". Ce système utilise des scanners avec reconnaissance manuelle et faciale pour collecter les données biométriques de chaque Palestinien qui veut passer le check-point. Les données biométriques de presque tous les Palestiniens âgés de plus de 16 ans sont collectées par les autorités israéliennes dans le cadre du système d’Israël de contrôle et pour la répression, notamment pour la "judéisation" de Jérusalem. Donc, HP tire des profits en développant des systèmes pour stocker les données personnelles des Palestiniens, contrôler et limiter leurs mouvements en contradiction avec l’Article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui déclare que : "Toute personne a le droit de circuler librement ...".



- HP et les cartes d’identité biométriques

HP a été chargé par le Ministère de l’Intérieur de la fabrication de cartes d’identité biométriques pour les Israéliens (juif et Palestiniens). Ce système reflète et renforce les inégalités politiques, et économiques et de citoyenneté des Palestiniens israéliens, citoyens de seconde zone


- HP et le blocus de GAZA

HP est aussi sous contrat avec la marine israélienne pour fournir son infrastructure informatique. Or la marine israélienne participe au blocus illégal de Gaza, empêche les pêcheurs de pratiquer leur activité, et bombarde Gaza à différentes reprises (1100 morts en 2014). Le blocus d’Israël de Gaza constitue une punition collective. L’article 33 de la Quatrième Convention de Genève interdit la punition collective et la désigne comme un crime de guerre. En travaillant avec la marine israélienne, HP devient complice des crimes de guerre de l’état israélien contre Gaza.



- HP et les colonies israéliennes

HP emploie des colons dans la colonie illégale de Beithar Illit (à côté de Bethlehem sur des terres volées aux propriétaires palestiniens, il est le fournisseur de services aux colonies de Modi’in et Ariel (prés de Naplouse dans le nord de la Palestine occupée).


Plus d’infos


Campagne internationale de Boycott HP

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0