Accueil du site > Informations > Communiqués > COMMUNIQUE : solidarité avec les militants agressés et à la librairie la (...)

Plca Colbert le 19 nov. 2017 (Photo Rebellyon) COMMUNIQUE : solidarité avec les militants agressés et à la librairie la "Plume noire"

mardi 22 novembre 2016, Par Le Collectif 69

Solidaires de la librairie la "Plume Noire"

Ce samedi 19 novembre 2016 en milieu d’après-midi, la librairie libertaire la Plume Noire de Lyon 1er, a été l’objet d’une attaque de néofascistes.

Seul le sang froid des personnes présentes a pu éviter de graves blessures, cependant des dégâts matériels importants sont à déplorer.

Il est pour le moins curieux qu’un rassemblement d’extrême droite interdit, alors que nous sommes sous état d’urgence, ait pu se tenir, et ait donné lieu à de tels débordements violents, sans aucune action, ni interpellations de la police.

Rappelons qu’un rassemblement pacifique organisé par notre Collectif, en septembre dernier à Vaux en Velin, a fait l’objet d’une interdiction, strictement appliquée sur le terrain...y aurait il deux poids et deux mesures ?

Nous condamnons avec force ces violences et les slogans racistes entendus au cours de l’agression contre la librairie ("mort aux juifs" et "on est chez nous")

Tout notre soutien et notre solidarité va aux militants agressés et à la librairie la "Plume noire".

"Collectif 69 de soutien au peuple palestinien"


DANS LA PRESSE

https://rebellyon.info/Attaque-fasc...

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...

http://www.rue89lyon.fr/2016/11/21/...

http://www.mlyon.fr/153647-manif-po...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0