Accueil du site > Actions > Octobre 2016 : Les lyonnais se rassemblement pour la libération de Georges (...)

Le 22 octobre rassemblement à Lyon pour Georges Ibrahim AbdallahOctobre 2016 : Les lyonnais se rassemblement pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah !

dimanche 30 octobre 2016, Par Le Collectif 69

Libérable depuis 1999, Georges Ibrahim Abdallah va entamer sa 33ème année de prison malgré deux décisions de justice favorables à sa libération.

Samedi 22 octobre, dans le cadre de la semaine internationale d’action, près de 70 personnes se sont rassemblées devant le Palais de justice de Lyon pour exiger la fin de la détention abusive de Georges Ibrahim Abdallah.

Des prises de prises de parole ont eu lieu au non du collectif de soutien, pour retracer l’histoire judiciaire de Georges, son combat, sa vie en prison.

Une lettre adressée par Georges aux comités de soutien a été lue lors du rassemblement.

Le Collectif lyonnais de soutien à Georges Ibrahim Abdallah a appelé à ce rendez-vous citoyen.

Voir plus de photos

Se sont associées à l’appel à ce rassemblement les organisations signataires suivantes :Association des Anciens Étudiants de la Faculté de Droit à l’Université Lyon 3 ; Association des Jeunes Avocats Lyonnais ; Collectif 69 Palestine ; Ensemble ! 69 ; (LDH du Rhône) ; Ligue des Droits de l’Homme 69 ; MJCF 69 (Jeunesse communiste) ; NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) ; Parti de Gauche 69 ; Solidaires Sud 69 ...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0