Accueil du site > Informations > Communiqués > Georges Fenech, député du Rhône, en Israël ... Jusqu’à la nausée (...)

Georges Fenech, député du Rhône, en Israël ... Jusqu’à la nausée !

jeudi 22 septembre 2016, Par Le Collectif 69

Georges Fenech, député du Rhône, en Israël

Jusqu’à la nausée !

Georges Fenech a passé les 14 et 15 septembre en Israël, afin d’envisager l’importation en France des mesures de détention administrative de ce pays ! Il nous indique même que N. Sarkozy en ferait un thème de campagne ! Pour faire bonne mesure, G. Fenech a visité la prison d’Ofer.

Rappelons que la détention administrative est héritée des lois d’exception promulguées par l’occupant britannique avant la création d’Israël. Cette détention administrative permet de maintenir un individu derrière les barreaux sans mise en accusation et sans procès. Ainsi, près de 700 palestiniens sont sous ce régime, sans savoir de quoi on les accuse. Régulièrement, des Palestiniens, emprisonnés sans procès, entament des grèves de la faim, pour réclamer d’être traduits en justice en bonne et due forme, ou d’être libérés.

Rappelons que la prison d’Ofer est située en Cisjordanie occupée en violation du droit international et que cette prison enferme des centaines de prisonniers politiques palestiniens. Il est particulièrement indécent qu’un député français aille ainsi visiter l’un des instruments de la répression et de l’occupation israélienne.

Alors Monsieur Fenech rêve d’un régime à l’israélienne pour le France ? Occupation, apartheid, assassinats, crimes de guerre, sont ils également au programme ?

Monsieur Fenech a perdu toute décence, instrumentalisant chaque jour un peu plus les attentats terroristes pour sa soupe politicienne. Les victimes des attentats et notre pays n’ont pas besoin de pompiers pyromanes. L’ancien juge Fenech a-t-il oublié à ce point l’Habeas Corpus Act de 1679 qui rappelle que toute personne arrêtée a le droit de savoir pourquoi elle est arrêtée et de quoi elle est accusée ?

La France n’a pas besoin du "modèle israélien" qui ne respecte en rien les droits humains.

Collectif 69 de soutien au Peuple Palestinien


Lire sur ce même sujet l’excellent article de l’Orient XXI.

Ce « modèle israélien » de lutte contre le terrorisme qui fascine politiciens et médias français

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0