Accueil du site > Informations > Communiqués > Communiqué : Malgré l’intervention de la police la semaine (...)

Communiqué : Malgré l’intervention de la police la semaine précédente, la veille des La veille des Femmes en Noir du 5 août fut très réussie !

dimanche 7 août 2016, Par Le Collectif 69

La veille des Femmes en Noir du 5 août fut très réussie, vu le contexte.

Bref rappel : les Femmes en Noir eurent, lors de leur veille du 29 juillet, la visite de la police nationale : elle a lu nos tracts puis nous a dit que le BDS était "interdit", avant de nous confisquer nos tracts et de relever nos identités.

PDF - 139.8 ko
Tract des Femmes en Noir de Lyon

Dans un mail du 1er août, le Collectif 69 Palestine invitait ses adhérents à venir nous soutenir pendant la prochaine veille.

Et il y eut, effectivement ce 5 août, de la solidarité : cette veille a réuni, au plus fort, 26 personnes, dont quelques hommes, et l’un même avec une kippa.

26 personnes, c’est pas mal pour un début août !

Et cette veille s’est tenue, une heure durant, sans aucune visite de la police, et, comme habituellement, avec beaucoup d’échanges avec les passants.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui sont venus pour être à nos côtés pendant cette veille !

Les Femmes en Noir de Lyon


Plus d’infos sur les Femmes en Noir de Lyon

Les Femmes en Noir sont un réseau international, initié par des femmes israéliennes fin 1987 pour s’opposer à l’occupation par Israël des Territoires palestiniens et à l’oppression qu’elle engendre, elles s’opposent à toutes les formes de violences et dénoncent particulièrement celles qui touchent les femmes.

Les Femmes En Noir de Lyon font partie du collectif 69 Palestine . Elles tiennent une veille silencieuse tous les vendredis sur la place des Terreaux de Lyon, de 18h à 19h. Pendant ces veilles sont distribués des tracts qui tiennent compte de l’actualité, qui rappellent la situation des prisonnières politiques palestiniennes, celle des enfants palestiniens arrêtés et emprisonnés ...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0