Accueil du site > Boycott > Procès pour Boycott > COMMUNIQUE : Le Collectif 69 Palestine est pleinement solidaire des quatre (...)

Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann COMMUNIQUE : Le Collectif 69 Palestine est pleinement solidaire des quatre militants de la campagne BDS de Toulouse !

dimanche 26 juin 2016, Par Le Collectif 69

Le Collectif 69 Palestine apporte son soutien total à Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann qui sont convoqué-e-s au tribunal de Toulouse le 30 juin prochain.

Ils sont poursuivis pour “entrave à l’exercice normal d’une activité économique” à la suite d’une plainte de deux organisations pro-israéliennes et de la LICRA locale.

Leur faute ? ils ont distribué des tracts dans l’espace public toulousain fin 2014 et début 2015.

Ces distributions s’inscrivaient dans le cadre de la campagne internationale Boycott – Désinvestissement - Sanctions qui est, à l’image de celle du boycott de l’Afrique du Sud dans les années 80, une démarche citoyenne et non violente, initiée par la société civile palestinienne pour lancer un courant d’opinion mondial en faveur du respect des droits des Palestiniens et pour en finir avec l’impunité de l’état d’Israël.

Nous considérons que le droit de critiquer un État qui ne respecte pas le droit international, qui occupe, colonise et pratique une politique d’apartheid, ne peut être remis en question. Ce droit se trouve au cœur même de la notion de société démocratique. Nous dénonçons, avec force, tous ceux qui se servent indument de l’argument de l’antisémitisme pour faire taire toute condamnation de la politique israélienne.

Totalement solidaires avec eux, nous exigeons la relaxe des quatre militant-e-s de Toulouse et nous seront présent le 30 juin à 13H devant le Tribunal de Toulouse pour les soutenir.


Pour exprimer vous aussi votre soutien :

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0